Pas encore membre ? Inscrivez-vous | Mot de passe perdu ?
FERMER
Découvrez nos autres sites en allant sur : PASSION-NETWORK

Bienvenue sur PSP-Passion !

Afin d'accéder à l'inscription de PSP-Passion, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.
L'inscription est gratuite et ne prend que quelques instants !

S'inscrire !
Téléchargez + de 650 jeux Psp et + de 900 fichiers pour les Psp gratuitement !
Rejoignez une communauté unique sur le forum !

Nds-Passion - Forum Accueil du forum Psp-Passion News Psp Différences Hack PS Vita
Posté le 14/10/2019 12:10
X-Draque

Fiche : Votre fiche n'est pas à jour !

Inscrit(e) : 14/10/2019

Statut : Hors ligne

Plus d'infos sur ce membre

Bonjour à tous,

Je cherche à hacker ma Vita qui est pour l'instant en 3.55 et ai vu qu'il existait plusieurs hacks différents en fonction de la version de la console et des possibilités qu'ils offrent.
Notamment le fameux HENkaku Enso pour la 3.60/3.65 ; Trinity pour la 3.70 et h-encore² pour la 3.71/3.72.

Comme j'y connais pas grand chose hormis le fait que Enso soit permanent, quelles autres différences a-t-il avec les autres hacks ? Pourquoi est-il "mieux" ?

D'autres questions également qui me viennent comme ça en espérant que l'un d'entre vous pourra me répondre :
- Y'a-t-il moyen de jouer en ligne avec un hack ? Si oui lequel ?
- A-t-on toujours accès aux trophées avec les jeux téléchargés ? Avec les jeux cartouches ?
- Peut-on toujours continuer à utiliser les jeux cartouches ?
- Peut-on désinstaller le hack si on en a marre ?
- Sur le HENkaku Enso, y'a-t-il possibilité de changer le logo pour remettre celui de PlayStation ?
- J'ai vu qu'avec le HENkaku Enso il était possible d'émuler la PS1, PSP et lire des homebrews, c'est pas possible avec les autres hacks ?

- J'ai aussi vu que pour avoir Enso en 3.65 il faut d'abord l'avoir installer en 3.60, donc si j'ai bien compris je dois faire ça :
1. Installer avec QCMA la màj 3.60 manuellement
2. Installer le hack HENkaku Enso
3. Mettre à jour Enso en 3.65
C'est ça ?

En vous remerciant grandement par avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter !!

Posté le 15/10/2019 23:24
Maxsacreur

Fiche : Votre fiche est à jour !

Inscrit(e) : 24/12/2008

Jeux préféré : Midnight Club 3 Dub édition

Type de jeux : Course

Salut à toi,

Merci pour ton message bien structuré avec des questions claires, mais il me faudra du temps pour répondre à tout.

Au moins rapidement je peux t'aider à comprendre certaines évolutions du hack.

Tout a été originellement développé sur le FW 3.60 par la team Molecule menée par YiFan Lu avec Henkaku non permanent. La qualité du hack était incroyable puisqu'il suffisait de se connecter sur le site henkaku avec la console pour la cracker.
Ensuite ce firmware a été l’apogée de l'activité des hackeurs PSVita, et pendant longtemps car les mises à jours Sony qui ont suivi avaient corrigé la faille. Beaucoup de fonctions ont été taillées pour cette version et c'est donc la base la plus saine d'un point de vue compatibilité.

Les versions suivantes, et c'est là une supposition que j'émets, ont surtout été des "quick fix" afin de permettre à nouveau à Henkaku de se lancer totalement ou partiellement sur les nouveaux FW Sony. Comme l'étendue des modifications apportées par Sony sur ces versions reste inconnue ("Improved stability" comme seul changelog) il se peut que certaines choses du 3.60 Henkaku fonctionnent moins bien après.

Personnellement je suis vieux jeu, et je connais par le passé la difficulté du downgrade sur PSP, donc je suis resté sur un Henkaku 3.60 Enso (permanent)
Peut-être les hack 3.70+ deviendront mieux ensuite, mais pour l'instant il n'y a pas lieu de changer selon moi, car même en 3.60 on peut accéder au PSN et aux jeux les plus récents sortis après le hack.

Je traiterai tes autres questions par la suite, car n'ayant pas la connaissance parfaite des versions suivantes, je préfère vérifier certaines subtilités d'abord.

Globalement, tout a été développé par les mêmes personnes (TheFlow, Yi FanLu, XYZ, MajorTom ... j'en oublie), donc derrière les noms différents des hacks se cache toujours la même base, exploitant une faille différente pour altérer le système lorsque cela est possible (certains développement récents ne supportent QUE Enso 3.60/3.65)

À

Posté le 17/10/2019 10:07
X-Draque

Merci beaucoup de ta réponse !
ça m'éclaire déjà un peu plus, et c'est effectivement l'impression que j'avais quant aux hacks (3.60 = hack de base ; version sup' = lutter contre les màj de sony, des correctifs).
Je vais attendre la suite de tes réponses avant de procéder à l'opération ^^

Posté le 18/10/2019 16:50
Padawan24

Inscrit(e) : 19/08/2018

Bonjour,
je peux te parler du hack 3.70 Trinity.
C'est un hack temporaire, il faut une connexion internet pour le lancer (tu dois le lancer qu'en cas de redémarrage complet de la console), c'est rapide une fois installé 1 à 2 minutes.
NoNpDrm ne fonctionne pas dessus (il semble que la compatibilité s'arrête à 3.68).
Pour PKGj il semble que ça marche avec NoNpDrm donc ça ne doit pas marcher non plus.
Moi j'ai quelque jeux cartouches installer sur ma carte de 4Gb, officiel donc
Quand je lance le Hack c'est ma SDtoVita de 128Gb qui prend le relais et là du coup je peux plus utiliser les cartouches.
Les trophés ça marche, parcontre j'ai tendance à couper la connexion wifi quand je joue par sécurité ? je sais pas lol
Bon hack

Edité par Padawan24 le 18/10/2019 à 16:55

La paix n'est que mensonge. Il n'y a que la passion.
Par ma passion, j'obtiens la puissance.
Par ma puissance, j'obtiens le pouvoir.
Par mon pouvoir, j'obtiens la victoire.
Posté le 18/10/2019 20:25
SFNasty

Inscrit(e) : 28/12/2011

j'ai fais la mise a jour 3.73 ofw pour aller en 3.60 cfw c'est simple, si tu as besoins d'aide on est là .

---------------------------------
PSP 3004 6.61 LME-2.3
PSVita 3.67 OFW
Ancien uplodeur : PsPGunZ | Oléeo | T411 | Hush-Team | psp-passion | scenexpress
Ancien modérateur: iGunZ
Posté le 19/10/2019 09:03
uké19

Inscrit(e) : 16/10/2019

Merci X-Draque pour ta question qui rejoint mes interrogations.
Je me greffe au sujet pour suivre attentivement les réponses !

Personnellement je suis en 3.68, et je me demande si je dois la jailbreak avec h-encore et rester en 3.68 (mais non permanent je crois ?) ou bien une fois hackée, je la downgrade en 3.60 ... Quel serait l'avantage de l'une ou l'autre solution ?
Pourquoi je vois plein de sujet qui visent à passer en 3.60 quel que soit le fw que l'on a ?

Posté le 19/10/2019 11:09
Maxsacreur

Inscrit(e) : 24/12/2008

Jeux préféré : Midnight Club 3 Dub édition

Type de jeux : Course

Pour une comparaison exhaustive entre les firmware : https://gist.github.com/TheRadziu/4d81d7882ebc5da339bc09a0bbe53f4b#firmware-comparison

X-Draque a écrit :
- Y'a-t-il moyen de jouer en ligne avec un hack ? Si oui lequel ?
- A-t-on toujours accès aux trophées avec les jeux téléchargés ? Avec les jeux cartouches ?
- Peut-on toujours continuer à utiliser les jeux cartouches ?
- Peut-on désinstaller le hack si on en a marre ?
- Sur le HENkaku Enso, y'a-t-il possibilité de changer le logo pour remettre celui de PlayStation ?
- J'ai vu qu'avec le HENkaku Enso il était possible d'émuler la PS1, PSP et lire des homebrews, c'est pas possible avec les autres hacks ?

- J'ai aussi vu que pour avoir Enso en 3.65 il faut d'abord l'avoir installer en 3.60, donc si j'ai bien compris je dois faire ça :
1. Installer avec QCMA la màj 3.60 manuellement
2. Installer le hack HENkaku Enso
3. Mettre à jour Enso en 3.65
C'est ça ?

- Oui les trophées se débloquent avec les jeux téléchargés. Une crainte était de se faire repérer sur le PSN avec un hack, mais finalement Sony n'a pas sanctionné
- Oui les jeux cartouches fonctionnent toujours.
- Il sera toujours possible de faire une mise à jour officielle pour désinstaller le hack mais je ne vois pas l'intéret
- Depuis récemment on peut modifier le logo de démarrage par n'importe lequel : Wololo
- Avec Adrenaline, il est possible d'avoir un émulateur ultra performant de PSP crackée, qui permet donc d'emuler la PS1, sans dépendance de la version de ton hack PS Vita.

- non, en 3.68 tu dois obligatoirement installer le h-encore, puis réaliser un downgrade grâce à Modoru (clique sur "releases" pour voir les liens)

PS: les sujets qui suggèrent de passer en 3.60 officiel sont des VIEUX topics où beaucoup de monde avait encore un FW inférieur à 3.60

Posté le 26/10/2019 14:53
X-Draque

Hello c'est encore moi !

J'ai finalement décidé d'opter pour un hack HENkaku Enso en 3.60, le souci c'est que je n'arrive pas à la mettre à jour en 3.60...
Lorsque j'essai avec la technique du DNS primaire du réseau wi-fi cela ne fonctionne pas (probablement parce que mes réseaux ne proviennent pas de routeur, je me suis servi du réseau de la cité U donc réseau public, et de mon smartphone en hotspot wi-fi, le chiffrage doit être différent...). J'ai donc décidé de le faire avec QCMA mais ça ne marche pas non plus, il faut que j'installe le gestionnaire de contenu sur mon PC mais pour ce faire il faut que je mette à jour ma vita je me retrouve donc bloquer... que puis-je faire ? Mise à jour via PS3 ? comment ?

EDIT : Problème réglé je suis passer par un proxy, j'ai désormais ma Vita hackée en 3.60 henkaku enso
J'aurais simplement une question, puis-je mettre à jour le vitashell uniquement en retéléchargeant le vpk puis le relançant avec molecularshell ou bien il faut que je le désinstalle d'abord puis réinstalle la dernière version ?

EDIT 2 : Tout résolu par moi-même, je peux pas supprimer le message ?

Edité par X-Draque le 26/10/2019 à 18:22