Pas encore membre ? Inscrivez-vous | Mot de passe perdu ?
FERMER
Découvrez nos autres sites en allant sur : PASSION-NETWORK

Bienvenue sur PSP-Passion !

Afin d'accéder à l'inscription de PSP-Passion, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.
L'inscription est gratuite et ne prend que quelques instants !

S'inscrire !
Téléchargez + de 650 jeux Psp et + de 900 fichiers pour les Psp gratuitement !
Rejoignez une communauté unique sur le forum !

Nds-Passion - Forum Accueil du forum Psp-Passion Problème MAJ 6.60 impossible

Page : < 1 2 [3]
Posté le 13/12/2019 20:49
Maxsacreur

Fiche : Votre fiche est à jour !

Inscrit(e) : 24/12/2008

Statut : Hors ligne

Jeux préféré : Midnight Club 3 Dub édition

Type de jeux : Course

Plus d'infos sur ce membre

Bonsoir,

Il s'agit d'un semi-brick puisque tu as accès au Recovery Menu.
Si tu as conservé le Hellcats Recovery Flasher v1.65 évoqué plus tôt dans ce sujet, tu peux le lancer grâce à une option:
RUN PROGRAM AT /PSP/GAME/RECOVERY/EBOOT.PBP
Capable de remettre à nouveau sur pieds la console...

Cependant avec ce type l'erreur, j'ai l'impression que ça pourrait arriver n'importe quand. Ton CFW était tout beau tout propre.
Ma première recommandation serait de reprendre une nouvelle carte mémoire, que tu pourrais quand même utiliser si tu souhaites racheter une PSP.
Sinon il faudrait démonter la PSP et vérifier la partie MS si elle n'est pas endommagée, mais ce type de diagnostique est difficile.

Posté le 13/12/2019 21:24
Enustik

Inscrit(e) : 23/11/2019

D’accord. Je vais effectivement racheter une MS pour pouvoir y remettre le flash recovery, puisque la carte actuelle est non reconnue, même par mon pc.
Je me suis fais la même réflexion: si ça arrive de façon inopinée maintenant, ça risque de se reproduire plus tard...
Est-ce que la E1004 serait un bon modèle à acheter? J’ai une offre à 30€ d’occas, mais j’ai vu sur internet que c’etait inflashable, donc j’hesite. Est-ce que le memory Stick serait nécessaire à acheter? Le vendeur m’a dit qu’il y avait une mémoire intégrée?

Posté le 15/12/2019 21:14
Maxsacreur

Je pense maintenant que le soucis vient de la carte mémoire.
C'est soit ça, soit un problème hardware de la PSP (carte mère, composant défectueux)

En recommençant les étapes depuis le Recovery Flasher, tu serais capable de réhabiliter ta console. Si avec une nouvelle MS le bug réapparait, alors pourquoi pas prendre une PSP Street (E1004)
Elles sont désormais flashables comme toutes les autres, mais ne possèdent pas de carte WiFi.
Par contre il n'y a pas de mémoire intégrée, le vendeur parle surement d'une MS vendue avec.

Posté le 26/10/2020 18:39
Enustik

Inscrit(e) : 23/11/2019

Bonjour Max,

Je fais revivre mon Topic :
Je crois que le soucis provenait de la carte mémoire effectivement.
En suivant tes instructions, j’ai tout réinstallé, via une nouvelle Memory Card, et ma psp fat 1004 fonctionne.

Entre temps, j’ai aussi trouvé une psp 3000 qui marche très bien, mais je ne pense pas utile de garder les deux modèles (je voulais offrir d’un d’eux à une amie)
Quelles sont les différences notables entre les fat 1004 et les 3000?
Je sais seulement que le flash des 3000 ne peut pas être permanent, et apparemment leur autonomie de batterie sont moins bonnes.
Un modèle est mieux que l’autre selon toii?

Edité par Enustik le 26/10/2020 à 18:40

Posté le 26/10/2020 21:36
Maxsacreur

Désormais les 2 PSP peuvent avoir un flash permanent.
J'ai eu une PSP 1000 pendant longtemps, je l'avais un peu endommagée donc j'ai racheté une PSP 3000. Pour moi je ne vois que très peu de différence, c'est vrai que la batterie de la PSP 3000 est un peu faiblarde maintenant mais je l'utilise tout le temps et je ne reviens jamais sur la PSP 1000 malgré sa valeur sentimentale.
J'aime bien la légèreté de la 3000. Pour plus d'infos techniques tu peux consulter : https://doc.ubuntu-fr.org/psp

Et merci de revenir expliquer la solution à ton problème. Les défaillances de MS sont les + difficiles à identifier car c'est souvent la dernière déduction que l'on peut faire, mais hélas elles ne sont pas si rares.

Posté le 26/10/2020 22:10
jojo048

Inscrit(e) : 06/11/2016

Salut, ça serait pas un problème du 5.00 au pire tu l'enlève et tu met à jours ta psp en 6.60 ou 6.61 est tu la crack en cfw

Posté le 15/09/2021 12:58
killcaspir

Fiche : Votre fiche n'est pas à jour !

Inscrit(e) : 15/09/2021

Bonjour,

je me trouve exactement dans la même situation que Enustik. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ? Je désespère

Merci !

Page : < 1 2 [3]