Pas encore membre ? Inscrivez-vous | Mot de passe perdu ?
FERMER
Découvrez nos autres sites en allant sur : PASSION-NETWORK

Bienvenue sur PSP-Passion !

Afin d'accéder à l'inscription de PSP-Passion, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.
L'inscription est gratuite et ne prend que quelques instants !

S'inscrire !
Téléchargez + de 650 jeux Psp et + de 900 fichiers pour les Psp gratuitement !
Rejoignez une communauté unique sur le forum !

Nds-Passion - Forum Accueil du forum Psp-Passion Problème PSP - Problème de sauvegarde sur Memerystick 32Go
Posté le 16/05/2021 17:38
phibryzo

Fiche : Votre fiche est à jour !

Inscrit(e) : 11/03/2021

Statut : Hors ligne

Plus d'infos sur ce membre

Bonjour,

Après avoir parcouru quelques posts, je n'arrive pas à trouver des informations sur le sujet qui suit. Voici donc un problème récemment rencontré et sa solution :

Configuration initiale :
PSP 2004
CFW 6.61 ME
Memorystick 32Go (Non magicgate) avec 6Go d'espace libre...
Jeu testé : Outrun 2 Cost2Cost
Type : Premier lancement du jeu

Problème :
Lorsque je lance Outrun dans cette configuration, je rencontre un soucis. Le message suivant apparaît :
- Ce jeu a besoin de 1600Ko. Insérer... / réessayer, continuer sans sauvegarder....

Bref, pas de sauvegarde car la Mémorystick n'est pas reconnu pour la création des données initiales

Solution :
- Insérer une memorystick d'une taille "conventionnelle" (2Go pour ma part) dans la PSP
- Lancer le jeu
- Créer une sauvegarde (pas besoin de créer un profil)
- Mettre la PSP en USB (Memorystick)
- Copier le dossier "PSP/SAVEDATA/dossier du jeu" dans un dossier de votre PC
- Mettre la Memorystick Grande capacité dans la PSP
- Coller le dossier dans "PSP/SAVEDATA/..."
- Lancer le jeu, vous pouvez maintenant créer des profils.

Et tout fonctionne. La création des profils fonctionne correctement en carte 32Go.

Sur internet, il parait que plusieurs jeux ne reconnaissent pas les Memorystick d'une taille supérieure à 2Go ou 4Go. Je ne garanti pas que cette solution fonctionne sur tous, mais cela fonctionne pour Outrun 2.

Bon jeu !

Posté le 16/05/2021 23:09
Maxsacreur

Fiche : Votre fiche est à jour !

Inscrit(e) : 24/12/2008

Statut : Hors ligne

Jeux préféré : Midnight Club 3 Dub édition

Type de jeux : Course

Plus d'infos sur ce membre

Bonne initiative de douter d'une MS de forte capacité et d'installer manuellement le savedata du jeu.

Pour donner un peu de contexte, à l'époque (2006) les jeux sont sur support UMD et les backups ISO n'existent pas. Il faut très peu de place sur la MS pour créer un profil et parfois installer des données, et par conséquent les cartes mémoires de + de 4 à 8 Go sont rares et non-officielles. Donc certains codes ne sont pas adaptés à du 32 Go ou supérieur.