Pas encore membre ? Inscrivez-vous | Mot de passe perdu ?
FERMER
Découvrez nos autres sites en allant sur : PASSION-NETWORK

Bienvenue sur PSP-Passion !

Afin d'accéder à l'inscription de PSP-Passion, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.
L'inscription est gratuite et ne prend que quelques instants !

S'inscrire !
Téléchargez + de 650 jeux Psp et + de 900 fichiers pour les Psp gratuitement !
Rejoignez une communauté unique sur le forum !

Nds-Passion - Forum Accueil du forum Psp-Passion Questions techniques Comment bien commencer ?

Page : [1] 2 >
Posté le 29/04/2016 17:50
[email protected]@

Fiche : Votre fiche n'est pas à jour !

Inscrit(e) : 28/03/2016

Statut : Hors ligne

Plus d'infos sur ce membre

Bonjour,
Je viens de récupérer ma PSP (1er modèle) que j'avais laissée à mon beau-frère pour un éventuel "hack" , je viens vous demander de l'aide car j'aimerais me lancer sur PSP (après la DS puis 3DS).
Mon beau-frère m'a mis un logiciel (ne me demandez pas lequel, je serais incapable de vous le dire ) avec lequel j'ai pu ouvrir un jeu ce matin et en voulant la reprendre il y 5 minutes, je n'arrive plus à ouvrir les jeux.
Je souhaiterais à présent tout reprendre pour pouvoir mettre quelque chose de nickel.
Je vous remercie pour toute l'aide (et je pense qu'il va y avoir du boulot !) que vous voudrez bien m'apporter.
Cordialement.

Posté le 30/04/2016 13:33
Maxsacreur

Fiche : Votre fiche est à jour !

Inscrit(e) : 24/12/2008

Jeux préféré : Midnight Club 3 Dub édition

Type de jeux : Course

Salut, désolé pour l'attente, je ne me suis pas connecté hier soir.

Pour commencer, une manipulation très simple.
Avec ta PSP, va dans les paramètres, pour trouver les informations système :

Normalement, tu vois la version de ton Firmware, le logiciel qui fait tourner ta console :

La première étape est de me dire quelle version tu as.

il y a 2 possibilités, indépendamment du numéro de version :
- Tu possèdes un firmware officiel, il ne permet pas de lancer des ISO. C'est par exemple la version "6.60".
- Tu possèdes un custom firmware, qui permet des tas de trucs dont le lancement d'ISOs, par exemple le "6.60 ME-2.3 ".

L'objectif est d'avoir une PSP avec le custom firmware le plus récent. Cela signifie aussi qu'on ne doit jamais lancer une mise à jour officielle de la console (ce que tu as peut-être fait par inadvertance).

Si tu est bien sûre de posséder une PSP-1000 (1er modèle, la grosse) il ne devrait y avoir aucun problème à installer tout ce qu'il faut.

Je te dirais comment faire quand tu m'auras précisé les informations précédentes.

Un dernier point : Quand la PSP ne peut pas faire quelque chose, elle donne un message d'erreur spécifique. Si tu as besoin d'aide il est important de citer ces messages, comme ça la personne apte à résoudre le problème sait immédiatement ce qui ne va pas, même si c'est un code d'erreur.

Bonne journée

Posté le 30/04/2016 14:25
[email protected]@

Bonjour Maxsacreur,
Avant tout, je tenais à te remercier pour toute l'aide que tu voudras bien m'apporter afin de satisfaire mon fils (et moi aussi du coup).
Ne soit pas désolé pour l'attente, cela ne fait rien. Du moment que vous m'aidiez à faire ce dont j'ai besoin, c'est le principal.
Alors, dans la partie des paramètres il y a écrit :
Logiciel système Version 6.20
Je pense que c'est le 1er modèle de PSP et en ce qui concerne les mises à jour, je ne sais pas si j'en ai fait une. Cela fait tellement longtemps !
Merci pour ton aide.
Cordialement.

Posté le 01/05/2016 00:27
Maxsacreur

Le côté insidieux de Sony, c'est de cacher les mises à jour dans des jeux et ainsi n'importe qui peut la lancer sans faire attention.

Donc ta PSP est en firmware officiel, c'est normal qu'aucun jeu ne se lance. Mais heureusement c'est un problème très facile à régler pour ton modèle PSP.

Je n'ai pas le temps de te guider précisément, mais voici les étapes à suivre :
- Installer la mise à jour officielle 6.60 en suivant ce lien : http://www.gamergen.com/telecharger/firmware-officiel-6-60-toutes-psp-sauf-psp-go-51411/envoi
- Installer le custom firmware 6.60 ME-2.3 en utilisant cet installeur : http://www.mediafire.com/download/0xfyd9cjqha3aqc/release_660me2.3.zip (les fichiers sont à extraire sur la PSP, et à lancer depuis le menu Jeu -> MemoryStick)

Je ne peux pas détailler les étapes donc j'espère que tu arriveras à installer ces deux mises à jour, dans cet ordre précis.
Si c'est le cas le problème sera entièrement résolu, et toi équipée d'un des deux meilleurs CFW.

Ensuite il faudra bien entendu refuser les éventuelles mises à jour officielles qui sont proposées (rarement).

Posté le 01/05/2016 18:38
[email protected]@

Bonjour Maxsacreur,

Je te remercie pour tes liens qui m'ont permis d'avoir les fichiers.
J'ai fait exactement ce que tu m'as dis mais lorsque j'essaie d'installer le 2ème ficheir (CFW) j'ai le message d'erreur suivant :
"Démarrage du jeu impossible. (80020148).
Et du coup, je suis bloquée et je ne sais pas quoi faire.
Merci de ton aide.
Cordialement.

Posté le 02/05/2016 12:49
Maxsacreur

Oui c'est normal j'ai oublié une partie des explications dans la hâte.
Je vais détailler cette fois :

Donc maintenant, tu es bien en version 6.60 officielle, tu peux vérifier en utilisant la même manip que mon 1er message.
Supprime le fichier qui te donne l'erreur, on va recommencer :

La 1ère étape est d'installer ce qu'on appelle un HEN, ça va permettre à ta PSP de lire temporairement des programmes non-officiels. Voici comment faire :
- Télécharge les fichiers d'installation : http://www.mediafire.com/download/bmssamzoopdu9z7/release_660lme2.3.zip et extrais-en le contenu, et copie le sur ta PSP comme ceci (fusionne avec les dossiers existants quand il te pose la question):

- Tu peux déconnecter la PSP de ton ordi. Ensuite quand tu vas voir dans les jeux, tu as 2 nouveaux fichiers. Il faut lancer en premier l'installer qui s'appelle "LME Installer for 660" :

Un écran noir en anglais te propose de faire pour commencer , pour désinstaller ou pour quitter. Il faut faire .

Le hack de la console se lance, des lignes de code défilent, il faut attendre patiemment la fin.

- Quand la PSP a redémarré, il faut retourner dans les jeux et lancer le launcher cette fois "LME Launcher for 6.60" :

C'est rapide normalement, et la PSP retourne au menu.
Tu peux supprimer le launcher et l'installer.

Une vérification s'impose, il faut bien que ta PSP ait effectué la mise à jour, tu peux vérifier dans les paramètres :

Ou simplement en appuyant sur , un menu doit apparaître.

- Connecte la PSP à ton PC et on va maintenant installer les derniers fichiers pour le custom firmware.
1. Le CFW : http://www.mediafire.com/download/la4k334ax38n2j0/release_660me2.3+%28OFW+Version%29.zip

À copier comme tout à l'heure (fusionne avec les dossiers existants quand il te pose la question, et remplace les fichiers déjà présents):

2. Le firmware officiel 6.60 http://www.gamergen.com/telecharger/firmware-officiel-6-60-toutes-psp-sauf-psp-go-51411/envoi

Ce n'est pas pour lancer la mise à jour, c'est juste pour que le programme d'installation fonctionne. Tu places le dossier UPDATE dans ms0:/PSP/GAME

- Enfin, tu peux déconnecter ta PSP et utiliser le dernier Launcher "Me launcher for 6.60" :

Si cela fonctionne, c'est terminé et tu peux supprimer la mise à jour 6.60 officielle et le ME launcher.
Pour vérifier, retourne dans les paramètres pour voir "6.60 ME-2.3" sans "L".

Posté le 02/05/2016 20:51
[email protected]@

Bonsoir Maxsacreur,
Je te remercie pour ta réponse.
J'ai fait exactement ce que tu m'as conseillé mais lorsque je vérifie à la fin les paramètres, j'ai comme logiciel système : 6.60 LME-2.3, et non celui dont tu me parles (6.60 ME-2.3).
Par contre, lorsque je vais sur la memory stick, il y a bien le "fichier" ME Update Launcher for 660.
J'ai dû louper quelque chose je crois !!!
Merci encore de ta patience et pour ton aide précieuse.
Cordialement.

Posté le 02/05/2016 21:41
[email protected]@

Re,
Désolée de faire un double post, mais c'est juste pour te faire savoir que j'ai constaté que j'avais bien la version dont tu me parles en dernier dans ton dernier message.
J'ai bien dans les paramètres le logiciel système qui est : 6.60 ME 2.3.

Excuse-moi pour ce contre-temps.
Finalement, je ne suis pas si "nulle" que cela.
J'ai mis un jeu pour essayer et il fonctionne parfaitement.
MERCI MERCI MERCI MERCI.
Mon fils est ravi et vous remercie de m'avoir aidé.

J'aurais besoin, encore une fois, de tes conseils.
La memory stick d'origine ne fait que 2go et ne sera pas suffisante pour les jeux qu'il souhaite.
J'ai vu sur le net qu'il existait une memory stick double dans laquelle on peut mettre 2 micros sd. Qu'en penses-tu ? Cela vaut-il le coup ?
Je souhaiterais savoir, du coup, jusqu'à combien de giga de mémoire on peut mettre sans la PSP ?
Merci encore (je ne te le dirais jamais assez !) pour toute ton aide et tes précieux conseils.

Cordialement.

Posté le 02/05/2016 22:13
djirik

Inscrit(e) : 27/05/2011

Salut ^^

Bon je me tape l'incruste...pour les ms cela va jusqu'à 64GO et perso mon conseil sera ,n'achète que du SONY car les autres ne sont pas toujours fiables...après ce n'est que mon avis...
Par contre pour la double dont tu parles je ne connais pas....
Attends la réponse de Max car il aura surement d'autres infos pour toi.

@bientôt

---------------------------------
PSP3004 6.60 PRO C2 et PSPGO N1004 6.60 PRO C1
PSVita 3.01 TN-V8
TUTO : Télécharger sur PSP-PASSION
EMULATEURS PSP : ici

it's a perfect day
Posté le 02/05/2016 23:05
Maxsacreur

Félicitations pour avoir réussi la mise à jour, ta PSP est maintenant prête pour l'action.

Je n'ai jamais essayé d'adaptateur de MicroSD sur ma PSP, mais je sais que beaucoup fonctionnent parfaitement.
Si tu parles de celui-ci par exemple : Double MicroSD les commentaires ont l'air de valider l'utilisation sur PSP, et pour le prix c'est sûrement un bon investissement.
Il faut bien l’appellation "MS pro duo" pour que cela fonctionne.
Et je dirais plutôt que Sony et SanDisk sont des marques fiables pour les MemorySticks.

Et si vous aimez les jeux de course, je m'éclate sur Gripshift qui est vraiment un jeu original, qui mélange plate-forme et course à la manière d'un trackmania sur PC.

Edité par Maxsacreur le 02/05/2016 à 23:21

Page : [1] 2 >