Pas encore membre ? Inscrivez-vous | Mot de passe perdu ?
FERMER
Découvrez nos autres sites en allant sur : PASSION-NETWORK

Bienvenue sur PSP-Passion !

Afin d'accéder à l'inscription de PSP-Passion, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.
L'inscription est gratuite et ne prend que quelques instants !

S'inscrire !
Téléchargez + de 650 jeux Psp et + de 900 fichiers pour les Psp gratuitement !
Rejoignez une communauté unique sur le forum !

Nds-Passion - Forum Accueil du forum Psp-Passion Questions techniques Echec formatage (80220089) microSDHC SanDisk 32GB + MS PRO Duo Adapter

Page : [1] 2 >
Posté le 04/09/2021 13:19
vanihighsky

Fiche : Votre fiche est à jour !

Inscrit(e) : 04/09/2021

Statut : Hors ligne

Plus d'infos sur ce membre

Bonjour,
je viens d'acquérir une psp 3004 pour la passer en Infinity 2.0.

J'ai acheté 2 microSDHC UHS-I de marque SanDisk Ultra catégorie 10 A1 (for faster mobile app performance) d'une capacité de 32GB chacune.
Celle-ci:
https://www.amazon.fr/gp/product/B08GY9NYRM/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai pris également un adatateur MS Pro Duo Dual Slot pour microSDHC
Celui-ci:
https://www.amazon.fr/gp/product/B009UREGJU/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Ainsi que 2 Memory Stick PRO Duo compatible microSD Adaptor
Celui-ci:
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/4285062963/com-four-adaptateur-micro-sdhc-vers-ms-pro-duo-2x-carte-memoire-microsd-a-memory-stick-pour-appareil-photo-sony-psp-telephone-mo.html

Que ce soit dans le dual slot (avec une seule des 2 cartes ou les 2) ou bien indépendamment chacune dans un adaptateur unique, aprés formatage depuis le PC en FAT32 la PSP me sort systématiquement:
Echec du formatage.
(80220089)

PS: je peux écrire sur la carte depuis le PC et la capacité est correcte sur le PC (voisinage des 32GB soit 29.7GB prècisémment).

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je pourrais faire pour qu'elles soient reconnues/formatées par la PSP?
Ou si quelqu'un a déjà eu ce problème avec ce type de carte microSDHC UHS-I A1.
(j'ai demandé au vendeur Rakuten des 2 Adapter unique microSD si mes cartes étaient compatibles avec son Adapter pour la PSP et il m'a confirmé que oui avant de valider mon achat. Achat réalisé en vue de palier le fait que la PSP ne reconnaissait pas mes 2 microSD via l'Adapter dual slot...)

Merci pour vos retours.

Edité par vanihighsky le 04/09/2021 à 13:21

Posté le 04/09/2021 16:24
jojo048

Inscrit(e) : 06/11/2016

faut formatez la carte memoire sur la console directement

Posté le 04/09/2021 18:38
vanihighsky

Oui c'est ce que j'ai fait.
J'ai formaté sur PC puis une fois dans la PSP j'ai tenté de formater depuis "Paramètres" / "Paramètres système" / "Formatage Memory Stick"
et c'est là que j'ai l'erreur:

Echec de formatage
(80220089)

Posté le 05/09/2021 00:34
jojo048

Ah alors soit erreur sur la carte mémoire ou sur l'adaptateur, je te conseille de tester avec une autre carte mémoire et de voir, par exemple celle d'un appareil photo, mp4 etc

Ps : oublie pas de sauvegarder tous avant de formater ta carte memoire

Posté le 05/09/2021 23:33
vanihighsky

Je viens d'essayer avec la carte microSDHC de mon tel qui est également une SanDisk 32GB catégorie 10 mais non UHS-I A1, et la PSP me sort le même message d'erreur 80220089... que ce soit avec l'adaptateur dual slot ou le simple.

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. A part racheter un autre adaptateur, mais c'est ce que je viens déjà de faire en prenant 2 adaptateurs simple slot, en pensant que le souci venait du dual slot...

Quel adaptateur microSDHC vers Memory Stick utilisez-vous?
où l'avez-vous acheté?
faut-il qu'il y ait une mention Magic Gate indispensable?

Merci pour tous les retours possibles je sèche là...

Les cartes fonctionnent, les adaptateurs aussi puisque je procède au formatage des microSDHC depuis mon PC via les adaptateurs insérés sur un lecteur Memory Stick en façade de mon PC.

Help

PS: je précise que je suis actuellement en firmware 6.60, faut-il être en 6.61 ou autre?

Edité par vanihighsky le 05/09/2021 à 23:39

Posté le 10/09/2021 19:05
jojo048

Salut, dsl de pas t'avoir répondu plus tôt, alors ça se peut que ce soit plutôt ton lecteur de carte qui beug, ou poussière

Ps: pas la peine de la passer en 6.61, la 6.60 est mieux et les cartes n'ont pas besoin de hack ou quoi que ce soit

Edité par jojo048 le 10/09/2021 à 19:05

Posté le 12/09/2021 20:03
vanihighsky

Salut,
merci pour ton retour, je commence malheureusement à pencher pour cette hypothèse du lecteur Memory Stick de la PSP qui serait défectueux.

J'ai désossée la PSP cette après-midi pour sortir le lecteur Memory Stick afin de le dépoussiérer et profiter pour passer un petit coup de coton-tige légèrement alcoolisé sur les endroits sales.

Après remontage, toujours pareil même message d'erreur au moment de formater.
Pourtant la carte est bien reconnue vu que je peux lancer le formatage...

Dernière solution ce serait de tester avec une vraie Memory Stick (que je n'ai pas c'est bien pour ça que j'ai préféré investir moindre dans de la microSDHC).

Pffffff

Posté le 12/09/2021 21:53
jojo048

Salut essaye de formater en fat32, et après tu la met dans la psp

Edité par jojo048 le 12/09/2021 à 21:55

Posté le 13/09/2021 00:26
vanihighsky

Bah déjà fait je l'ai dit plus haut

Posté le 13/09/2021 17:45
vanihighsky

Bon j'ai finalement réussi à ce que mes microSDHC soient reconnues et formatable par ma PSP !

L'astuce pour ceux que ça pourrait intéresser à l'avenir dans ce même genre de situation (message d'erreur 80220089):

J'ai déposé un peu d'alcool à 70° sur les connectiques de mon adaptateur microSDHC vers Memory Stick, et je l'ai inséré dans le slot de la PSP (éteinte bien sûr!) à plusieurs reprises pour tenter de désoxyder les connectiques au fond du slot de la PSP.
(Quand j'ai désossé ma PSP hier je n'arrivais pas à atteindre les connectiques du slot pour les décrasser.)
J'ai ensuite bien séché les connectiques de l'adaptateur + souffler légèrement dans le slot (en évitant les postillons!).
J'ai réinséré l'adaptateur avec la microSDHC et j'ai allumé la PSP.
Les premières tentatives j'avais toujours le message d'erreur 80220089.
Et aujourd'hui aprés une nuit avec la carte restée dans la PSP j'ai tenté de relancer le formatage et...Miracle elle est reconnue et j'ai pu la formater ainsi que la 2nde dans un second adaptateur.

Conclusion:
L'alcool à 70° a dû faire son effet sur les connectiques pendant la nuit et les désoxyder.

Super, plus qu'à configurer Infinity 2.0, etc...

Bye

Page : [1] 2 >