Pas encore membre ? Inscrivez-vous | Mot de passe perdu ?
FERMER
Découvrez nos autres sites en allant sur : PASSION-NETWORK

Bienvenue sur PSP-Passion !

Afin d'accéder à l'inscription de PSP-Passion, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.
L'inscription est gratuite et ne prend que quelques instants !

S'inscrire !
Téléchargez + de 650 jeux Psp et + de 900 fichiers pour les Psp gratuitement !
Rejoignez une communauté unique sur le forum !

Nds-Passion - Forum Accueil du forum Psp-Passion Problème FF IX plante cinématique d’intro
Posté le 29/05/2020 01:30
tylerdurdendu13

Fiche : Votre fiche n'est pas à jour !

Inscrit(e) : 28/05/2020

Statut : Hors ligne

Plus d'infos sur ce membre

Bonsoir,
Voilà mon problème. J’ai téléchargé la version psn du jeu sur le site et je l’ai installe dans le dossier Game de la psp. Le jeu se lance nickel et je peux voir la ‘’pré intro’’ parfaitement. Une fois le new game sélectionné et la vrai cinématique d’introduction démarre mon jeu plante juste après la scène du bateau quand là jeune fille ouvre la fenêtre dans sa chambre, l’image reste bloqué et le son bug. Je suis obligé d’éteindre ma console avec le bouton power pour résoudre le problème.
Quelqu’un aurait il eu le même problème que moi et peu être une solution à ça ..?
Je suis sur psp fat (acheté à la sortie de la console donc elle date) et sur custom firmware 6.60 ME-1.8.
Par avance merci à tous pour votre possible aide.

Posté le 29/05/2020 09:43
Maxsacreur

Fiche : Votre fiche est à jour !

Inscrit(e) : 24/12/2008

Jeux préféré : Midnight Club 3 Dub édition

Type de jeux : Course

Bonjour,
Désolé de répondre à une question par une autre : Sur ce lien, as-tu téléchargé la version convertie ou la version PSN ?
C'est aussi une question de POPSloader, selon diverses expériences, la compatibilité est optimale entre 3.72 et 3.80
https://www.psp-passion.xyz/index.php?file=Download&op=description&dl_id=1808

Posté le 30/05/2020 16:32
tylerdurdendu13

Salut Maxsacreur,
J’ai téléchargé la version Psn. je n’ai pas eu le temps d’essayer avec la version convertie pour le moment et j’ai privilégié la version psn car j’ai cru comprendre qu’il y avait quelques améliorations graphique.
Concernant les plug in mentionnés dans votre lien, sont il intégrés à la version de mon custom firmware ou bien dois je en installer un en particulier manuellement ?
Merci

Posté le 30/05/2020 19:15
Maxsacreur

Bonsoir,

Oui, il faut installer le POPSloader manuellement et c'est l'un des plugins les plus utiles de la PSP qui permet d'améliorer drastiquement la compatibilité des jeux PSX.
Dans le lien que j'ai donné, c'est un pack pour les avoir tous d'un coup.

Posté le 01/06/2020 14:47
tylerdurdendu13

Salut Maxsacreur,
Alors j’ai télécharger popsloader via ton lien et je l’ai installé, j’ai essayé de lancer le jeu avec tout les plug ins qui passaient ( bizarrement en dessous du 5.00 le jeu ne se lance même pas) et aucun n’a résolu le problème à savoir le jeu bloque toujours au moment de la cinématique. J’ai essayé aussi en téléchargeant la deuxième version du jeu proposé sur le site et même problème pas au même endroit un peu plus tôt dans la cinématique au moment où les deux personnages sont sur le bateau.
Bref je commence à me demander si le problème ne vient pas de ma psp ou de mon custom firmware et je commence à être un peu démuni.
Je pense malheureusement abandonner l’idée de jouer à ce ff que je n’ai jamais eu l’occasion de faire auparavant.
Quoiqu’il en soit merci beaucoup pour l’aide apporté.

Posté le 01/06/2020 20:41
Maxsacreur

Je ferais un essai de mon coté pour voir si j'arrive + loin que la 1ère cinématique.
Au cours de cette semaine si possible.

Posté le 06/06/2020 12:59
Maxsacreur

Bon alors j'arrive sans problème jusqu'à la fin de la 1ère cinématique et je peux commencer à jouer.
Ma config est le 6.60 ME-2.3, je l'ai lancé sans POPSloader (donc en 6.60) sans renommer le dossier SLES02965.

Par contre c’est la version anglaise donc je te suggère de télécharger le 1er lien et d'essayer.

Je ne pense pas qu'il y ait une différence de graphisme finalement