Pas encore membre ? Inscrivez-vous | Mot de passe perdu ?
FERMER
Découvrez nos autres sites en allant sur : PASSION-NETWORK

Bienvenue sur PSP-Passion !

Afin d'accéder à l'inscription de PSP-Passion, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.
L'inscription est gratuite et ne prend que quelques instants !

S'inscrire !
Téléchargez + de 650 jeux Psp et + de 900 fichiers pour les Psp gratuitement !
Rejoignez une communauté unique sur le forum !

Nds-Passion - Forum Accueil du forum Psp-Passion Problème Hack PsVita 3.73 sous mac
Posté le 26/11/2020 17:39
Bonk

Fiche : Votre fiche n'est pas à jour !

Inscrit(e) : 26/09/2018

Statut : Hors ligne

Plus d'infos sur ce membre

Salut tous,

J’ai réussi à craquer assez facilement une psp. Et je me suis offert récemment une PsVita. Je commence à connaitre un peu le jargon (homebrew et tout ca… ) mais ça m’a l’air un peu plus difficile. En clair, je galère.

Déjà ma console est en firmware 3.73
Je suis sous mac, ce qui rend inutiles pas mal de liens que l’on peut trouver sur les tutos que je visionne.
Ma PsVita est une 1000
J’ai une carte mémoire officielle

J’ai compris que je devais downgrader à 3.60 avec modoru notamment, pour pouvoir installer un hack henkaku permanent.
Mais je ne sais pas comment mettre Vitashell sur la console. J’ai cru comprendre que ça s’installait avec henkaku mais bon… sans downgrade. J’ai l’impression que c’est le chat qui se mord la queue. Je tourne en rond

J’ai entendu parler de H-Encore, mais c’est un logiciel qui tourne sur pc et dont je ne trouve pas l’équivalent sous mac.

Bref. Existe -il un tuto, un lien qui pourrait répondre à mon besoin en fr ou en anglais. Ou alors une âme charitable qui pourrait m’aider ?

J’ai restauré la console pour repartir de 0. Et formaté la carte. Maintenant ya plus qu’a.
J’aimerais downgrader ma psvita en 3.60, puis y installer un hack permanent
En sachant que je suis sous mac.
Si en plus après je peux installer le hack permettant que mettre une carte sd à la place des cartes mémoires sony… ce sera byzance.

Autre problème, je n’arrive pas à DL les jeux PsVita de ce site. On me propose systématiquement d’installer le logiciel MEGA, auquel je ne comprend rien du fonctionnement, car le fichier à DL est trop volumineux. Ca fonctionne comment ? une astuce ? merci à vous

Bonk

Posté le 26/11/2020 18:11
Maxsacreur

Fiche : Votre fiche est à jour !

Inscrit(e) : 24/12/2008

Jeux préféré : Midnight Club 3 Dub édition

Type de jeux : Course

Bonsoir,
Oui il y a effectivement le soft FinalHE pour installer automatiquement le hack depuis Windows, que j'ai utilisé plusieurs fois. En fait il existait aussi sur Mac mais n'a pas été mis à jour pour supporter le 3.73.
Voilà cela dit, le logiciel ne faisait qu'automatiser une série d'instructions longues et fastidieuses qu'il est tout de même possible de reproduire soit-même.
Peut-être est-ce préférable de compiler soi-même finalHE v1.92 sur mac ?
Peut-être est-ce mieux d'installer Wine ou BootCamp pour lancer le .exe de finalHE v1.92 sur Mac ?

En tout cas, tu as très bien compris les étapes. Vitashell sera automatiquement installé avec le hack.
Premièrement tu vas devoir installer une démo du PSN qui possède une faille.
Ensuite, réussir à l'exploiter grâce à h-encore qui est un hack non permanent.
Ensuite utiliser modoru jusqu'en 3.60.
Puis enfin, installer Henkaku Ensô qui est un flash permanent, très simple il suffit de se connecter à un site via le navigateur de la console.

Voilà la procédure à suivre en anglais pour le hack h-encore du 3.73, directement sur le GitHub du développeur :
https://github.com/TheOfficialFloW/h-encore-2

Je ne sais pas s'il y a la possibilité de trouver un tuto plus clair en français, d'autant + sur un Mac.
En tout cas QCMA est compatible, et peut être qu'il est possible de lancer des lignes de commande depuis un terminal, même sur MAC !

Edit:
Si tu veux Win10 sur Apple un jour, mais c'est lourd et il faut une copie de l'ISO https://support.apple.com/en-us/HT201468

Edité par Maxsacreur le 26/11/2020 à 18:40

Posté le 26/11/2020 20:13
Bonk

Bon. J'ai pas compris la partie du PSN avec une faille tout ça. C'est décrit dans le lien plus bas ?

Posté le 28/11/2020 00:37
Maxsacreur

Fiche : Votre fiche est à jour !

Inscrit(e) : 24/12/2008

Jeux préféré : Midnight Club 3 Dub édition

Type de jeux : Course

Trouve quelqu'un qui a Windows pour utiliser FinalHE v1.92, ça t'évitera de faire les 13 étapes de ce tuto : https://github.com/TheOfficialFloW/h-encore-2
Ce sont les deux seules solutions pour ton FW 3.73

Posté le 29/11/2020 14:07
Bonk

J'ai réussi. Sur un pc c'est. Plus facile. Par contre j'ai un autre souci avec pkgj :

Quand je choisis un jeu pour le télécharger, j'ai souvent un message en rouge
Failed to install 'nom du jeune : sce download change_state DC0 failed : 0x80103a01

Vous savez d'où ça vient et comment régler le PB ?