Pas encore membre ? Inscrivez-vous | Mot de passe perdu ?
FERMER
Découvrez nos autres sites en allant sur : PASSION-NETWORK

Bienvenue sur PSP-Passion !

Afin d'accéder à l'inscription de PSP-Passion, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.
L'inscription est gratuite et ne prend que quelques instants !

S'inscrire !
Téléchargez + de 650 jeux Psp et + de 900 films au format Psp gratuitement !
Rejoignez une communauté unique sur le forum !

Nds-Passion - Forum Accueil du forum Psp-Passion News Psp Jailbreack Ps vita FW 3.70
Posté le 21/05/2019 11:09
Akouel
Mettez à jour votre profil

Fiche : Votre fiche n'est pas à jour !

Inscrit(e) : 01/05/2018

Statut : Hors ligne

Plus d'infos sur ce membre

Bonjour à tous !!!

Peut être n'êtes vous pas sans savoir que, grâce à l'exploit Trinity, nous pouvons flasher nos vita avec la dernière MAJ du FW de Sony, la 3.7 !
J'ai donc tenté sur ma 2000, et ça se fait simmplement gra^ce aux tutos disponible sur le net. L'outil mis en place nous donne un LCFW (perso, j'aime cett confi) on installe vitashell depuis l'outil, il est très complet !

Maintnenant, j'ignore tout du fonctionnement de Henkaku et de vitashell. Puisqu'on utilise Henkaku en 3.7 aussi, peut lire les vpk postés sur le site, où faut il obligatoirement downgrader la console en FW 60 ?

J'avoue que je préfèrerais rester dans cette confi actuelle, mais je souhaite avant tout émuler de la ps2 sur ma vita (bon j'ai vu que ça n'avait pas l'aire simple) pour rejouer à mes jeux, condamnés à prendre la poussière par manque de temps d'allumer une console de salon ^^

Ps : je n'ai pas trouvé de section dédiée à vita, mais j'ai vu une news de la vita dans cette section, est ce le bon emplacement ?

A bientôt !

Edit : je viens de tester un jeu, je n'ai pas pu faire mieux niveau temps que le lancer, mais ça a fonctionné
Maintenant, je souhaite conserver le sujet actif car je suis prêt à écouter tous les conseils des habitués de la vita flashée (quels homebrews sont conseillés, toujours la question du downgrad...)

Edité par Akouel le 21/05/2019 à 14:40

Posté le 21/05/2019 19:24
Maxsacreur

Fiche : Votre fiche est à jour !

Inscrit(e) : 24/12/2008

Jeux préféré : Midnight Club 3 Dub édition

Type de jeux : Course

Bonjour,
En effet nous sommes + orientés PSP mais je m'efforce de compléter le contenu Vita car j'en possède aussi une en 3.60 Henkaku (Enso)

Déjà, tu ne pourras pas jouer à la PS2 sur Vita malheureusement.
Seulement PSP et PS1 ainsi que d'autres vieilles consoles via l'émulateur RetroArch.

Si tu veux un peu de lecture et d'informations sur les jeux VPK, j'ai commencé à écrire un tuto sur les multiples façons d'installer des jeux : https://www.psp-passion.xyz/forum-installer-un-jeu-ps-vita-f5-vt16511.html
Mais il est incomplet car je n'ai pas encore eu le temps de finir.

Pour te résumer :
* Inutile de Downgrader, les fonctionnalités de Henkaku sont équivalentes quelle que soit la version (sauf 3.60 avec Enso le CFW permanent)
* Vitashell : le programme de base à utiliser pour tous les transferts de fichiers et autres fonctionnalités.

Je te suggère d'installer :
* Adrenaline : Permet d'utiliser sa Vita comme une PSP native !
* NoNpDRM : Un plugin pour désactiver les protections de jeux.
* PKGJ : Car il permet de télécharger et installer des jeux NoNpDRM directement depuis la Vita
* RetroArch : le logiciel ultime d'émulation

C'est pour moi le kit minimum pour bien profiter de la console.

Ensuite, côté hardware, les Memory Stick Sony sont affreusement chères et limitées en capacité.
Il existe donc une solution alternative à base de MicroSD (128Go ; 256 Go ...) grâce à un adaptateur SD2Vita qui vaut en moyenne 5-6€ et qui s'insère dans l'emplacement des cartouches Vita.

À+

Posté le 21/05/2019 20:55
Akouel

Merci pour ta réponse !
Je ne pensais pas profiter de ma vita comme d’une psp (j’ai déjà une psp, avec retroarch, entre autre ^^)
J’avais pour espoir d’émuler de la ps2, mais j’avais vu que c’était compromis, la console ne disposnat pas d’ému natif, plus qu’à le souhaiter un jour

Le sd2 vita : ouais j’ai vu ce truc super intéressant, à prendre en V3 ! Mais cela semblait assez complexe à installer ! Elle est donc compatible avec un fw 3.7 si je comprends bien ?
Mais si je le fais, il est clair que la console de base à ému, deviendra la vita en lieu et place de la psp

Enfin, je

Posté le 21/05/2019 22:04
reapersix6six

Inscrit(e) : 05/11/2018

Bonjour
c'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir jouer au jeux PS2 sur sa PSvita moi meme j'ai acheter la Vita en espérant un emulateur a l'avenir
pour la PStoVITA sur 3.70 j'arrive pas la faire marché j'ai essayer avec tout les moyens j'arrive pas peu etre C'est pas encore compatible. si un des membres arrive qu'il nous dira comment il a fait je le suis reconnaissant.
bonne continuation

Posté le 22/05/2019 21:49
Akouel

A suivre,Trinity n’existe que depuis une quinzaine de jours

Posté le 23/06/2019 20:27
rapt54

Inscrit(e) : 23/06/2019

Bonjour , après le patch trinity Utilise MODORU pour downgrader en 3.60 , installe henkaku et pour finir henkaku enso , j'ai fait ça sur ma vita slim qui etai en 3.70 , maintenant j'ai acces a ma sd2vita de 32Go