Pas encore membre ? Inscrivez-vous | Mot de passe perdu ?
FERMER
Découvrez nos autres sites en allant sur : PASSION-NETWORK

Bienvenue sur PSP-Passion !

Afin d'accéder à l'inscription de PSP-Passion, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.
L'inscription est gratuite et ne prend que quelques instants !

S'inscrire !
Téléchargez + de 650 jeux Psp et + de 900 fichiers pour les Psp gratuitement !
Rejoignez une communauté unique sur le forum !

Nds-Passion - Forum Accueil du forum Psp-Passion Présentation La prèz qui pèze (ou pas lel)

Page : [1] 2 >
Posté le 20/10/2021 11:59
KiraKun_

Fiche : Votre fiche est à jour !

Inscrit(e) : 17/10/2021

Statut : Hors ligne

Jeux préféré : Tales of Phantasia Bleach GTA

Type de jeux : Indé, RPG; Stratégie, FPS

Plus d'infos sur ce membre

Bonjour à tous,

Je m'appelle KiraKun_
(ou ToshiRaw_ aka TheRealToshiRaw_ quand je fait des projets, ou MofSeth pour le Gaming ^^);

Je traine sur la scène PSP depuis l'acquisition de ma première PSP 1004
(que j'ai eu l'honneur d'acheter 350 balles à mon pote Chinois avant sa sortie officielle Fr,
ce qui m'a mis directement dans le bain du "modding" grace au firmware <1.05 ^^);
Et je rode discrètement sur IRC et sur les forums depuis les années 90.

Je n'ai pas de "réseaux sociaux" car je n'aime pas ça, préfère les forums/IRC/Mumble/TS.

J'ai conservé tous les matériaux de "swaping" PSP depuis l'époque dans mon HDD;
c'est le gros bazar là-dedans mais j'aime conserver ce qui fait parti de l'Histoire du jeu-vidéo, je trouve ça important.

J'adore le rétro-gaming aussi, et j'aime participer à des projets en fonctions de mes capacités
(je fonctionne "à la passion", par exemple j'ai déjà aidé sur Wikipédia, j'ai fait un forum pour mon ancienne guilde WoW,
j'ai aidé pour des addons de WorldOfWarcraft, dans quelques obscures projets OpenSources, j'ai déjà host mon home server CoD4 ProMod pour des LAN-party, etc..)

j'aime énormément tout ce qui est Linux, réseau et je fait mon maximum pour apprendre toujours plus en informatique
(serveur Debian, RaspberryPi, réseau, Masternodes crypto, Overclocking PC, Modding de jeux vidéos, etc..)
J'aime beaucoup les jeux-vidéos et tout ce qui tourne autour, ainsi que le Speedruning, etc..);
je suis aussi un gros fan des animés en fansub (que j'ai conservé aussi depuis l'époque de XDCC et mononoke-bt ^^)

Mes consoles préférés sont: la SNES, la Dreamcast, la GameCube et la PS2;
ma machine préférée toutes catégories confondus c'est la PSP (et maintenant la PS Vita puisque c'est une PSP++).

Niveau Jeux mes license préférées sont (en vrac):
Silent Hill, Manhunt, Bleach, Tales of Phantasia, Command&Conquer, World of Warcraft, Starcraft, Heroes of the Storm, Diablo, GTA, Metalgear Solid, Monster Hunter Freedom,
et aussi beaucoup de jeux indépendant tels que Braid, Hotline Miami, DDLC, Limbo, etc..)

J'aime bien votre forum car il me rappelle l'époque ou c'était le feu sur la scène PSP;
l'époque ou on modifiait le Flash0 à la main ([Dark_AleX, la team M33 et puis Fanjita et sa team Noobz aussi <3)
ce que j'aime bien aussi ici c'est que l'esprit est tourné autour du partage, et de la conservation vidéoludique :)

Voilà voilà, je ne suis pas un hackeur ni un moddeur de génie, mais je fait au mieux de mes capacités.
/bizou

Edité par KiraKun_ le 20/10/2021 à 13:03

Posté le 20/10/2021 19:02
Maxsacreur

Inscrit(e) : 24/12/2008

Jeux préféré : Midnight Club 3 Dub édition

Type de jeux : Course

Un grand bienvenue à toi,
Présentation qui pèse car c'est toujours plaisant de voir quelqu'un mettant ses capacités au service de la communauté.
Le forum existe depuis la grande époque et maintenant il a son petit côté historique et figé dans le temps, les messages se raréfient mais on essaye de conserver le contenu qui nous paraît important.
Ciao, et au plaisir de te relire dans le coin.

Posté le 16/11/2021 08:51
Jack Flynn

Inscrit(e) : 15/11/2021

Bonjour,
Moi aussi je viens de m'inscrire, je voudrais remercier ce site car il m'aide beaucoup en matière de PSP, et aussi dire que je trouve ça super qu'il y ait toujours des fans, vraiment
Bonne journée

Edité par Oligarchiste le 16/11/2021 à 08:52

Posté le 16/11/2021 10:38
jojo048

Inscrit(e) : 06/11/2016

On est pas nombreux à être encore fans de cette console

Posté le 17/11/2021 12:16
Jack Flynn

Vous êtes passé côté PS vita? J'hésite encore, il semblerait qu'elle soit moin multi-fonctions et plus "bridé" (je veux dire par là qu'on a moins de liberté de mouvement hein)
C'est quoi votre avi ?

Edité par Jack Flynn le 17/11/2021 à 12:17

Posté le 17/11/2021 22:24
dimmutos

Fiche : Votre fiche n'est pas à jour !

Inscrit(e) : 01/11/2011

Moi j'ai les 2, la psvita est aussi très bien et largement "customisable" maintenant
de plus il existe encore une communauté assez active qui sorte régulièrement des nouveaux homebrews.
J'ai meme pu rejouer a un de mes jeu préféré de PC: heroes of might and magic 2 grace a un homebrew qui permet de le faire tourner sur psvita via les fichier d'installation de la version PC

Et meme en dehors de ca la bibliotheque de jeux, bien que moins importante que celle de la psp, regorge de quelques pepites bien sympathique!!!

Posté le 18/11/2021 09:24
Jack Flynn

Cela faisait un moment que je réfléchissais au potentiel de la psvita, et vous venez de me convaincre ! (Surtout avec l'homebrewew des jeux PC, j'espère y retrouver Age of Empire)
Je vais me renseigner, et d'abord exploiter le potentiel de ma cher PSP 3000 au maximum, mais je voulais savoir, PS Legacy ou slim ?
Bonne continuation !

Posté le 20/11/2021 04:55
KiraKun_

Sympa toutes ces réponses <3

Concernant:

Jack Flynn a écrit :
Cela faisait un moment que je réfléchissais au potentiel de la psvita, et vous venez de me convaincre ! (Surtout avec l'homebrewew des jeux PC, j'espère y retrouver Age of Empire)
Je vais me renseigner, et d'abord exploiter le potentiel de ma cher PSP 3000 au maximum, mais je voulais savoir, PS Legacy ou slim ?
Bonne continuation !

Perso ma préféré c'est la PSP Fat (1004) car je trouve que l'écrans est beaucoup plus sympa ^^
après j'ai aussi une PSP 2000 que je traine avec moi quand je part en déplacement (avec tous les jeux rétro des anciennes consoles dedans).

la PSP Street elle est jolie mais pour moi c'est comme la PSP Go: je n'en vois pas l'intérêt car niveau hardware j'ai l'impression que c'est une régression pas rapport aux 2 premiers modèles (corrigez-moi si je me trompe)

Ceci dit peut importe ton modèle de PSP ya ce qu'il faut pour que tu puisse exploiter ça à fond donc n'hésite pas :)

Et ce que tu auras appris avec ta PSP ne sera pas perdu car il ya l'émulateur PSP intégré nativement dans la PS Vita et ça fonctionne à peut près pareil (c'est les mêmes fichiers),
c'est pour ça que selon moi la Vita OLED c'est la portable ultime de chez Sony
(mais attention avec l'écran de la OLED, bien faire attention à ne pas laisser des pixels fixes trop longtemps au même endroit sinon ça peut bruler et laisser des "images fantômes")

:)

Posté le 20/11/2021 09:50
Jack Flynn

Salut,
Je te remercie pour ta réponse rapide et claire, personnellement, je n'ai jamais utilisé une autre PSP que la 3000 (enfin un peu la Fat mais cela ne compte pas).
En tout cas, je ne savais pas pour l'écran OLED, le problème des images "imprimées" sur l'écran, c'est assez dangereux.
La PS vita me semble être une bonne console, peut être meilleur que la PSP au final ( ça me fait un peu mal de le dire xD), malgré tout elle est très fragile, alors que la PSP est une des consoles portables les plus résistantes sur le marché.
Merci pour ce mini-exposé sur les PS portable,
Bonne journée !

Jack

Posté le 20/11/2021 10:29
KiraKun_

.