Pas encore membre ? Inscrivez-vous | Mot de passe perdu ?
FERMER
Découvrez nos autres sites en allant sur : PASSION-NETWORK

Bienvenue sur PSP-Passion !

Afin d'accéder à l'inscription de PSP-Passion, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.
L'inscription est gratuite et ne prend que quelques instants !

S'inscrire !
Téléchargez + de 650 jeux Psp et + de 900 fichiers pour les Psp gratuitement !
Rejoignez une communauté unique sur le forum !

Nds-Passion - Forum Accueil du forum Psp-Passion Problème Update CFW vieux de 14 ans + autres questions !
Posté le 28/09/2022 12:01
Maxix4

Fiche : Votre fiche n'est pas à jour !

Inscrit(e) : 28/09/2022

Statut : Hors ligne

Plus d'infos sur ce membre

Bonjour à tous !

Tout d'abord, félicitations pour ce précieux site que je découvre et que je suis ravi de voir encore actif. Félicitations pour son entretien au fil du temps !

Ensuite, veuillez m'excuser si mon post n'est peut-être pas au meilleur endroit du forum, mais je vois qu'il n'y a plus grand monde d'actif et cette section du forum paraît de loin la plus consultée, alors j'ai pensé que je trouverai mon bonheur en postant ici. Merci !

Je vais faire court : je viens de sortir de mon abri anti-atomique ma PSP 1000 de 2006, flashée avec un CFW de 2008 ou 2009 (j'ai commandé un chargeur car je n'en ai plus et je ne peux pas vous dire avant 4 jours de quel CFW il s'agit), et voici mes questions :

1. Puis-je updater le CFW de ma PSP sans risque de brick directement vers un CFW plus récent ? Ou y a-t-il des démarches spécifiques à effectuer ? De plus, quel est le meilleur CFW disponible actuellement, pour jouer à des isos PSP, PSX, et émuler la SNES svp ? Si vous avez également un tuto pour updater facilement le CFW, je suis preneur !

2. Concernant les roms PS1, j'ai lu des choses divergentes : si je n'ai pas le format eboot présent sur ce site notamment, dois-je forcément les convertir pour que cela fonctionne sur la PSP ? Aussi, il existe des jeux PS1 compatibles ps3 et psp sur le PS Store, et je me demandais si l'iso n'avait pas été adapté pour convenir au hardware et aux touches de la PSP. Les roms que vous proposez sur ce site sont-elles du même type que ce qu'on trouve sur le PS Store ? N'y a-t-il pas de problèmes de compatibilité de touches avec les jeux qui utilisent les deux gachettes et ne permettent pas de changer les touches in game ? Merci ici aussi.

3. Ma batterie a 16 ans, mais de mémoire elle tenait encore quand j'ai arrêté de jouer il y a 13 ans. Pensez-vous que le changement de batterie soit impératif ? Je lis souvent qu'il faut changer la batterie au jour d'aujourd'hui... Si c'est le cas, quel type de batterie conseillez-vous ? Pandora ? J'imagine que toutes les batteries officielles sont dans un piteux état 15 ans plus tard, alors je ne voudrais pas me tromper de marchandise.

4. Enfin, quels sont les meilleurs émulateurs SNES et NEO-GEO svp ? Je suis aussi curieux de savoir s'il y a des émulateurs reconnus et performants sur PSP même si ce ne sont pas ces consoles-là; je suis ouvert à tout !

Voilà pour mes questions, ce ne fut pas si court que prévu mais je ressentais vivement le besoin de vous poser ces questions précises et dans cette forme-là.

Je vous remercie vivement d'avance pour vos réponses et vous souhaite à tous un bon jeu !

Cheers,

Max

Posté le 01/10/2022 01:02
dimmutos

Fiche : Votre fiche n'est pas à jour !

Inscrit(e) : 01/11/2011

Statut : Hors ligne

Plus d'infos sur ce membre

salut, je vais etre bref parce qu'il est tard et je commence a fatiguer ^^

pour répondre a ta 1ere question, tu pourras trouver un tuto pour installer le CFW le plus récent sur ce lien: https://www.psp-passion.xyz/forum-custom-fw-ultime-psp-infinity-2-f5-vt16554.html

il semble que les liens de téléchargement fonctionnent encore

Pour ce qui est de lire les jeux PSX, tu trouvera dans la rubrique téléchargement, dans les utilitaires le homebrew POPSLoader qui est une sorte d'emulateur de jeux psx.
Tu y trouvera aussi un pack de 44 émulateurs qui feront surement ton bonheur ^^

Pour ce qui est de la batterie, pour ma part j'ai une PSP slim qui doit dater des alentours de 2010, la batterie est d'origine et elle a très bien fonctionné après 7 ou 8 ans sans utilisation. bien que je n'ai pas essayé de l'allumer depuis l'année dernière.
par contre après autant de temps sans la faire marcher je te conseil de la mettre en charge au moins une petite heure avant d'essayer de l'allumer

voila, j'espère que ma réponse t'auras été utile! Bon game et a bientot