Pas encore membre ? Inscrivez-vous | Mot de passe perdu ?
FERMER
Découvrez nos autres sites en allant sur : PASSION-NETWORK

Bienvenue sur PSP-Passion !

Afin d'accéder à l'inscription de PSP-Passion, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.
L'inscription est gratuite et ne prend que quelques instants !

S'inscrire !
Téléchargez + de 650 jeux Psp et + de 900 films au format Psp gratuitement !
Rejoignez une communauté unique sur le forum !

Nds-Passion - Forum Accueil du forum Psp-Passion Questions techniques Upgrade psp customs firmware 3.40 OE-A

Page : [1] 2 >
Posté le 13/06/2018 19:44
Rebeccamarmotte8
Mettez à jour votre profil

Fiche : Votre fiche n'est pas à jour !

Inscrit(e) : 27/05/2018

Statut : Hors ligne

Plus d'infos sur ce membre

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum (et aussi bizarre que cela puisse paraitre, c'est la première fois de ma vie que je poste sur un forum!) et j'aimerais avoir quelques conseils pour mettre à jour ma vieille psp (pas que quelques conseils en fait, carrément de l'aide car je suis complètement paumée)

Voilà, j'ai ressorti d'un placard ma vieille PSP 1004 qui n'avait pas vu la lumière du jour depuis plusieurs années. A l'époque, un pote (que j'ai perdu de vue depuis) avait craqué ma PSP. Cette dernière est actuellement en 3.40 OE-A. J'aimerais la mettre à jour avec le custom firmware le plus récent et c'est là que ça se corse.... Je n'y connais absolument rien , j'ai cherché la marche à suivre mais n'ai pas trouvé de tuto assez clair, en gros je flippe de me lancer dans la MAJ et de transformer ma PSP en une jolie brique :-)

Si une âme charitable a le courage de m'expliquer la marche à suivre pas à pas, je lui serais éternellement reconnaissante!
Je m'excuse d'avance si je ne poste pas au bon endroit, où si un tuto existe déjà (au quel cas merci bien de m'orienter vers ce dernier), ou si ma question a déjà été posée plusieurs fois, mais je suis complètement larguée, à l'ouest, très très loin, le Far West quoi ^^

Merci d'avance au héros qui viendra à mon secours!

Posté le 14/06/2018 09:41
SFNasty

Fiche : Votre fiche est à jour !

Inscrit(e) : 28/12/2011

Rebeccamarmotte8 a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum (et aussi bizarre que cela puisse paraitre, c'est la première fois de ma vie que je poste sur un forum!) et j'aimerais avoir quelques conseils pour mettre à jour ma vieille psp (pas que quelques conseils en fait, carrément de l'aide car je suis complètement paumée)

Voilà, j'ai ressorti d'un placard ma vieille PSP 1004 qui n'avait pas vu la lumière du jour depuis plusieurs années. A l'époque, un pote (que j'ai perdu de vue depuis) avait craqué ma PSP. Cette dernière est actuellement en 3.40 OE-A. J'aimerais la mettre à jour avec le custom firmware le plus récent et c'est là que ça se corse.... Je n'y connais absolument rien , j'ai cherché la marche à suivre mais n'ai pas trouvé de tuto assez clair, en gros je flippe de me lancer dans la MAJ et de transformer ma PSP en une jolie brique :-)

Si une âme charitable a le courage de m'expliquer la marche à suivre pas à pas, je lui serais éternellement reconnaissante!
Je m'excuse d'avance si je ne poste pas au bon endroit, où si un tuto existe déjà (au quel cas merci bien de m'orienter vers ce dernier), ou si ma question a déjà été posée plusieurs fois, mais je suis complètement larguée, à l'ouest, très très loin, le Far West quoi ^^

Merci d'avance au héros qui viendra à mon secours!

https://hackinformer.com/PlayStationGuide/PSP/RESULT_PSP1000_OFW.html

a mon avis tu comprends l'anglais donc c'est bon

---------------------------------
PSP 3004 6.61 LME-2.3
PSVita 3.67 OFW
Ancien uplodeur : PsPGunZ | Oléeo | T411 | Hush-Team | psp-passion | scenexpress
Ancien modérateur: iGunZ
Posté le 14/06/2018 17:26
Rebeccamarmotte8

Merci beaucoup pour cette réponse!

Donc si je comprends bien, je dois d'abord mettre à jour ma psp avec le firmware officiel 6.60 pour ensuite installer le customs firmware 6.60 ME-2.3?

Je peux passer directement de mon CFW 3.40 à la MAJ officielle 6.60?

Désolée si mes questions paraissent bêtes mais je veux être sûre de ne pas faire de conneries

Posté le 14/06/2018 23:50
Maxsacreur

Inscrit(e) : 24/12/2008

Jeux préféré : Midnight Club 3 Dub édition

Type de jeux : Course

Salut,
Non tes questions ne sont pas bêtes du tout.
Il faut toujours douter lorsqu'on te propose de repasser en FW officiel, mais pour le coup c'est bien la marche à suivre.

Le FW 6.60 dispose d'une faille permettant à coup sûr d'installer un CFW.
Nous avons un tuto aussi (que j'ai personnellement rédigé uhuh) :
https://www.psp-passion.xyz/forum-tuto-flasher-psp-en-660-lme-23-f5-vt16346.html

La subtilité c'est qu'il s'agit d'un LCFW "LIGHT custom firmware" (CFW "léger) compatible avec toutes PSP.
Alors que toi tu peux aller plus loin et installer un CFW permanent (sans le "L") ... Mais quand tu auras suivi ce premier tuto c'est déjà une bonne avancée vers la mise à jour 6.60 ME-2.3

Je te souhaite de bien comprendre tout ça et bon courage pour tes mises à jour.

Posté le 15/06/2018 09:01
SFNasty

En sachant que tu doit le faire la mise a jour via ton pc avec un fichier 6.60 et non pas via l'internet de la psp qui te verra aller en 6.61, le 6.61 est bien mais il y a plus d'option en 6.60. Tu le découvrira par toi même plus tard . ^^

Autrement il y a des video pour faire une mise a jour de la psp
et d'autre pour l'installer le cw

Bon jeux et revient nous vite ^^

PSP 3004 6.61 LME-2.3
PSVita 3.67 OFW
Ancien uplodeur : PsPGunZ | Oléeo | T411 | Hush-Team | psp-passion | scenexpress
Posté le 16/06/2018 23:18
Rebeccamarmotte8

OK super! Merci pour les explications, je vais étudier le tuto et tenter la MAJ demain.

Je vous tiendrais au courant du résultat

Posté le 17/06/2018 21:55
Rebeccamarmotte8

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous car... je suis bloquée à la première étape (un vrai boulet).
J'essaie de mettre à jour avec le 6.60 officiel, sans succès. J'ai téléchargé le fichier, l'ai dézippé, et l'ai copié sur ma console dans PSP/GAME/UPDATE. Quand j'allume la console je vois bien dans les jeux "Mise à jour PSP ver. 6.60", je lance,j'ai bien l'écran comme si je lançais un jeu puis j'ai un message d'erreur me disant " Démarrage du jeu impossible (DADADADA)".

HELP

Posté le 18/06/2018 15:15
SFNasty

si tu n'arrive pas fais la mise a jour via ta psp en officielle
6.61 et cherche le CFW 6.61 apres
comme tu a une psp 1004 tu risque rien.

Si ta a une 2004 ou une 3004 attention !!!

PSP 3004 6.61 LME-2.3
PSVita 3.67 OFW
Posté le 19/06/2018 20:20
Maxsacreur

Inscrit(e) : 24/12/2008

Jeux préféré : Midnight Club 3 Dub édition

Type de jeux : Course

Au contraire ce n'est pas ça qui va aider, mais c'est vrai qu'avec une PSP 1000 on risque peu de chose.
L'erreur DADADADA est une sécurité sur les CFW de Dark_Alex qui rend impossible les MàJ officielles.
(Comme indiqué dans ce post avec les codes d'erreur fréquents : https://www.psp-passion.xyz/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=3&thread_id=303&p=2 )
Pas de chance Rebeccamarmotte8, c'est vraiment une situation particulière.

La marche à suivre est de passer en 3.52 M33-4 puis en 3.71 M33 puis en 6.60

Je mettrais à jour mon tutoriel en ce sens dès que possible.

Edit
Voici les fichiers dans l'ordre :
3.52 M33 : https://mega.nz/#!j35QRKrb!sbOjvSusJUmX25y9XIEA0aVZD2FxmsksvQq7TONFcLw
3.52 M33-4 : https://mega.nz/#!CnxA1Kxb!79mhPXGP9WgjFEFzFkZKufJ38Te9J2EKJqTsmdDv0o4
3.71 M33 : https://mega.nz/#!6ihkFC7R!wwmeF0IcJc28sCmHloOMUAfK0S9dYi_xXe4FR-AkxcU

Edité par Maxsacreur le 19/06/2018 à 21:18

Posté le 20/06/2018 13:01
SFNasty

Maxsacreur a écrit :
Au contraire ce n'est pas ça qui va aider, mais c'est vrai qu'avec une PSP 1000 on risque peu de chose.
L'erreur DADADADA est une sécurité sur les CFW de Dark_Alex qui rend impossible les MàJ officielles.
(Comme indiqué dans ce post avec les codes d'erreur fréquents : https://www.psp-passion.xyz/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=3&thread_id=303&p=2 )
Pas de chance Rebeccamarmotte8, c'est vraiment une situation particulière.

La marche à suivre est de passer en 3.52 M33-4 puis en 3.71 M33 puis en 6.60

Je mettrais à jour mon tutoriel en ce sens dès que possible.

Edit
Voici les fichiers dans l'ordre :
3.52 M33 : https://mega.nz/#!j35QRKrb!sbOjvSusJUmX25y9XIEA0aVZD2FxmsksvQq7TONFcLw
3.52 M33-4 : https://mega.nz/#!CnxA1Kxb!79mhPXGP9WgjFEFzFkZKufJ38Te9J2EKJqTsmdDv0o4
3.71 M33 : https://mega.nz/#!6ihkFC7R!wwmeF0IcJc28sCmHloOMUAfK0S9dYi_xXe4FR-AkxcU

Ha je savais meme pas ^^ et pourtant!

PSP 3004 6.61 LME-2.3
PSVita 3.67 OFW

Page : [1] 2 >